À propos de nous

Achat et extension

 

En 2000, deux entrepreneurs locaux ont acheté l'ancien bâtiment qui abritait Meuble Économique. Ils ont réalisé un agrandissement de 6 000 pieds carrés et ont contacté plusieurs grands magasins avant de prendre leur décision.

 

Ouverture

 

En avril 2001, le magasin ouvrait officiellement ses portes sous le nom de Gagnon Frères et Dumoulin. Avec plus de 12 000 pieds carrés, il s'agissait du plus grand magasin de meubles et d'électronique du Nord-du-Québec.

 

Déménagement de Dumoulin

 

En septembre 2006, M. Sasseville, propriétaire de Dumoulin Électronique à Chibougamau, décide de déménager sa succursale dans un local plus grand.

 

Réaménagement

 

Avec le déménagement de Dumoulin Électronique, nous nous sommes retrouvés dans un magasin de plus de 2 000 pieds carrés d'espace vide. Après mûre réflexion, nous avons conclu que la meilleure façon d'utiliser cet espace était d'aménager un grand rayon électronique et de créer une galerie de sommeil au sous-sol avec un choix de 10 à 25 matelas.

 

Changement de nom d'entreprise

 

En avril 2016, nous avons pris la grande décision de devenir un magasin indépendant au pouvoir d'achat élevé en nous joignant au Groupe Solution Détaillants Dufresne. Bien implantés dans l'Ouest canadien depuis plusieurs années, nous avons été parmi les premiers magasins québécois à les rejoindre. Avec plus de 150 magasins, nous offrons les meilleurs prix, des exclusivités et des ententes avec les principaux fournisseurs de meubles, de matelas et d'électroménagers. Nous avons ensuite fait un grand pas en avant en quittant Gagnon Frères, avec qui nous étions en affaires depuis 15 ans, pour devenir Meubles MaVi.

 

Origine des Meubles MaVi

 

Après avoir pris la décision de changer d'identité, il nous fallait maintenant trouver l'élément le plus important pour notre entreprise : le nom. Nous avons consulté chacun afin de trouver le nom idéal. Le propriétaire, M. André Sasseville, a eu la brillante idée d'unir les prénoms de ses enfants pour créer un nom de magasin unique. « Ma » pour Marie-Ève et Maxime, et « Vi » pour Vicky et Virginie. C'est ainsi qu'il a créé Meubles MaVi. En plus d'avoir un nom significatif, notre mission est d'embellir la vie de nos clients. C'est ainsi qu'est né Meubles MaVi.